vendredi 6 mars 2009

De tout et de rien...

Ouest démocratique vs talibans terroristes

J'aurais du écrire un billet sur ça plus tôt cette semaine. Disons schématiquement ce que j'en pense :

1- Ce que Harper a dit, c'est vrai !
a) Parce que cette guerre ne sera pas gagnable à moins d'un surge à l'irakienne. Comprenons-nous bien, un surge est nécessaire, certes, mais peut-être pas suffisant.
b) La guerre est pas gagnable parce qu'un surge passe par l'appui de d'autres pays. Je suis profondément déçu (c'est un euphémisme) des gouvernements français, allemands, espagnols, néerlandais, italiens et j'en passe qui n'osent pas faire le nécessaire.
c) Parce que de nos jours, quand une démocratie rentre en guerre, elle ne se demande plus comment on va gagner cette guerre, mais plutôt quand on pourra retirer nos troupes et comment on va pouvoir envoyer le moins de militaires pour choquer l'opinion publique le moins possible.

2-Harper n'aurait jamais du dire ça !
a) Parce que c'est le chef du gouvernement canadien.
b) Imaginez l'effet démoralisateur chez nos troupes et l'effet proportionnellement inverses sur les talibans terroristes.
c) Je ne connais de meilleurs moyens pour convaincre les autres gouvernements de ne pas envoyer davantage de militaires là-bas.
d) Harper aurait pu se contenter de dire ça. Ça aurait été en masse.

À mes yeux, la guerre là-bas doit impérativement être gagnée. Point. Foglia pense le contraire. Moi je pense non seulement au risque que l'Afghanistan se transforme en refuge pour les terroristes comme ce fut le cas avant le 9/11. Je pense aussi aux femmes et aux jeunes filles qui n'auront pas la chance de devenir les êtres humains qu'elles rêvaient d'être.

Mme Elgrably, vous êtes raciste !

J'imagine qu'elle a reçu des messages de cet acabit. C'est ça qui arrive quand on s'attaque aux dogmes....

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui se sent préoccupé par ce néo-culte de la personnalité.

Québécistan ou Canadistan

Deux ans et demi après la chronique controversée de Barbara Kay du National Post au sujet des liens entre certains Québécois (d'une certaine allégeance politique) et les islamo-fascistes terrorites, on se rend compte que Mme Kay n'avait que partiellement raison. Grâce au bloggeur chrétien conservateur monarchiste Dr. Roy Eappen, on constate que le Québécistan n'est peut-être rien de plus, n'en déplaise à Bernard Landry, qu'une province du Canadistan. Comme quoi le Québec ne détient pas le monopole de l'alliance gauchistes/islamo-fascistes terroristes.

Bon, j'avoue que l'hyper abondance des -istes dans le paragraphe précédent était un clin d'oeil à l'intellectuel nationaliste non-montréaliste souverainiste non-gauchiste (sic) Mathieu Bock-Côté.

Blague à part, j'espère les citoyens canadiens exigeront le départ de ce député. Du copinage avec les terroristes, de l'œuvre d'un type rémunéré par les contribuables, non merci. Si vous vous sentez visée Mme Mourani, il ne vous reste qu'une chose à faire.

Un blogue libertarien ?

Le Camp du changement n'est qu'une imposture frauduleuse. Selon politicalcompass.org, je ne suis pas libertarien. Shame on me then.



Hétutistan

Le blogue de Richard Hétu est de retour après une absence d'un mois. Un pure délice. Je n'ai qu'à surfer sur ce blogue pendant 10 minutes pour avoir envi de me défenestrer.

Vous ne comprenez pas pourquoi ? Écoutez-moi ça :

video

2 commentaires:

  1. Salut!

    Le blogue de Richard Têtu est le deuxième repère d'idiots utiles sur la blogosphère, le troisième étant celui de Patrick Lagarce et le premier étant le fameux Centre de surveillance réactionnaire (Reactionism Watch). Bien sûr, au quatrième rang viennent la grande majorité du regroupement des blogues gauchistes: L'Utopie (Lutopium), l'Homo Gau-gauchistus (Homo Politicus), le Perroquet médiatique libre (L'Électron libre), etc.).

    Pour revenir à Têtu, j'ai passé une bonne partie de l'été 2007 à m'obstiner avec ces moonbats: Yvon Tite-vierge, caméléléfif, cosmosss, la belette chinoise (hum!) et tous les autres et pour ce que ça a donné. Je ne vais presque plus lire ce repère de moonbats qui ne leur sert qu'à s'auto-congratuler entre eux.

    Têtu est un romancier qui est payé à regarder CNN toute la journée dans son appartement de New York gracieuseté de La Paresse à Desmardais, journal qui fait presque de la concurrence à L'Aut'torchon et à Radio-Poubelle-Cadenas. Ce n'est pas un journaliste.

    RépondreSupprimer
  2. Lutopium a ça de bien: il accepte le débat et de sortir de son blogue.

    Hors de son blogue, il peut aussi sortir des lignes partisanes et manichéennes du "gauche vs. droite" et s'accorder, par exemple, avec les libertariens sur certaines questions de libertés.

    Chapeau à lui. Il a l'esprit plus ouvert et moins simpliste que bien des gens à gauche comme à droite.

    RépondreSupprimer

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP