mercredi 29 juillet 2009

Pourquoi pas sortir Charest de Sherbrooke ?

Le candidat à la direction de l'ADQ Éric Caire était de passage à Sherbrooke pour rencontrer des militants. M. Caire nous a rappelé que l'ADQ est le seul véhicule politique pour les gens de centre-droite. Conséquemment, la place de Jean Charest dans Sherbrooke serait toute sauf garantie.

« Jean Charest, je suis moins certain qu'il se présentera. Il a obtenu son troisième mandat, c'est déjà quelque-chose. Il a obtenu ses mandats par la faiblesse de ses adversaires. Sherbrooke est un comté qu'on peut prendre avec un gros nom et une organisation solide ».

Rappelons que M. Charest est député de Sherbrooke depuis 1998 et Premier ministre du Québec depuis 2003. Le Premier ministre Charest a porté bien haut le flambeau de l'immobilisme que lui a tendu le précédent gouvernement péquiste.

Je crois également que l'ADQ ne doit pas baissé les bras. Les récents déboires électoraux sont encore palpables dans l'organisation de certains comtés ? So what ? Tant et aussi longtemps qu'il y aura un électorat accessible à l'ADQ, nous pouvons conserver l'espoir de former un jour le gouvernement du Québec. Les prochaines élections provinciales auront lieu au moins deux ans après l'entrée en scène d'un nouveau chef adéquiste. Ça lui laissera suffisamment de tant pour redonner du lustre à notre parti, de monter une équipe du changement et de rallier cet électorat de centre-droite ouvert au changement.

1 commentaire:

  1. Pourquoi pas sortir Charest de Sherbrooke ?

    Et pourquoi pas envoyer un québécois sur la lune? Perdez pas votre temps à fabuler. S'il y avait des élections demain, Éric n'est même pas certain qu'il pourrait l'emporter dans son comté. ALors, profil bas les adéquistes!

    RépondreSupprimer

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP