mercredi 29 juillet 2009

Qui est Yvon Thivierge ? (3)

C'est avec grand plaisir que je parle à nouveau d'un personnage plus grand que nature : Yvon Thivierge. J'en ai déjà parlé dans deux posts mémorables : ici et ici.

Rappelons-nous que M. Thivierge est un collaborateur du journaliste de La Presse et blogueur de cyberpresse.ca Richard Hétu. Nous avions découvert que cet enseignant et traducteur parlant quatre langues est anticapitaliste, antiaméricain, laïciste intégriste, 911-truther et catholique-anti-Pape. Il avait reçu la visite de la GRC puisqu'il aurait implicitement adressé des menaces de mort à l'endroit du 43e président américain George W. Bush alors qu'il était au pouvoir. De plus, le bonhomme a eu plusieurs blogues sur lesquels on pouvait trouver des propos haineux ainsi que plusieurs photos de pornographie homosexuelle. Les blogues en question ne sont pas classés 18 ans et plus. Il tient une ambiguïté malsaine sur son âge. Ses propos laissent croire qu'il est au minimum dans la cinquantaine avancée alors que son profil sur un réseau social lui donne 33 ans.

Je vous en reparle parce que j'ai été témoin lundi de son discours 911-truther. Le personnage est encore plus incroyable que je ne le pensais. Voici ses commentaires à la suite du dernier post de Hétu sur le 11-Septembre :
Je n'ai pas inclus les commentaires hors-sujet (blagues entre Hétutistes, etc.).

Al-Qaeda derrière les attaques? Mais George Bush a proclamé que c’était Saddam Hussein! Alors tout ce beau monde ment ou tous disent des vérités différentes voire contradictoires. Mdr !

“La conspiration du 11 septembre 2001″ (vidéo):
hyperlien

Le complot du 11 septembre 2001. Voyez un missile tiré sur le Pentagone à partir d’un avion (vidéo):
hyperlien

krash et al. Le 11 septembre 2001 est un complot, selon l’association ReOpen911 (vidéo):
hyperlien

Les théories du complot concernant les événements du 11 septembre 2001 sont nombreuses et avancées par les plus grandes sommités du ce bas monde:
hyperlien

Ceux qui moussent et propagandisent la version officielle des événements du 11 septembre 2001 ne sont-ils pas les mêmes qui encouragent les “birthers” et mettent en doute la nationalité ou le lieu de naissance d’Obama (vidéo)?

matle_. Mais si les deux conspirations ou complots s’avéraient, lequel serait le plus dévastateur: les événements du 11.09.01 un coup monté de l’intérieur ou le faux certificat de naissance d’Obama qui serait né au Kenya?
Et si je disais à M. Thivierge que Richard Dawkins affirme que Peter Pan existe, ferait-il ses bagages pour Neverland ? Il y a de ces gens qui sont prêts à croire n'importe quoi...

South Park s'est payé la tête des 911-truthers dans l'émission Mystery of the Urinal Deuce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP