mercredi 5 août 2009

Un député avec aucune base en économie

Décidément, Yves Lessard a échoué son cours d'économie 101 quand il avait moins de cheveux gris. Pas pour rien qu'il s'est trouvé à la CSN. Son parcours de syndicaliste lui permet d'être habile dans l'art de se faire du capital politique sur le dos des travailleurs. Voici son communiqué de presse publié dans l'édition du 4 août du Journal de Chambly.
Bilan de session très actif pour Lessard

La session parlementaire qui a pris fin à Ottawa a été marquée par la crise économique, sujet couvrant le champ d'interventions du député Yves Lessard, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Ressources humaines et Développement social. "L'assurance-emploi n'a jamais été autant à l'avant-plan que durant cette dernière session. Rares sont les régions qui ne sont pas touchées par des mises à pied et nous devons venir en aide à ces travailleurs qui ont perdu leur emploi", appelé le député de Chambly-Borduas.
Pour remédier à la situation, le Bloc Québécois a déposé quatre projets de loi concernant l'assurance-emploi. Parmi ceux-ci, il y a C-308, incidemment déposé par le député Lessard, visant à rendre le régime plus accessible. Présentement, rappelons que seulement 45 % des travailleurs bénéficient de prestations d'assurance-emploi lorsqu'ils perdent leur emploi.
"En privant les chômeurs de leur droit à des prestations, le gouvernement appauvrit non seulement leur famille mais toute notre économie locale. Avec le taux de chômage actuel, ce sont plus de 30 millions $ de dollars par année qui échappent à l'économie de notre circonscription", a notamment rappelé le député dans son bilan de fin de session.
En donner plus aux chômeurs, c'est une dépense gouvernementale. Pour financer une dépense, ça prend une rentrée d'argent. Les trente millions de $ qui manqueraient à la circonscription, vous les prendriez où ? Dans les poches des gens de votre circonscription ? Dans les poches des gens de la circonscription voisine ? Dans dans les poches des générations futures ? Ou dans les poches de Jack Skellington ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP