mercredi 19 août 2009

Un peu de fair play, c'est-tu trop demandé ?

Pas vraiment...

Je fais référence à la position de François Bonnardel, pour qui Jeff Plante n'est pas le bienvenu à l'ADQ. Ma réplique à la position de Bonnardel est extrêmement simple : nous avons tous joué selon les règles mises en place avant le début de la course aux mille signatures. Si les règles en place ont permis à un outsider trop marginal ou trop controversé aux yeux de certains d'être candidat à la chefferie de l'ADQ, c'est peut-être bien plate pour certains, mais c'est la game. Dans le même sens, si la candidature de M. Plante est invalidée par lesdites règles, ainsi soit-il.

C'est d'ailleurs un peu le propos d'Éric Caire. M. Caire a émis des doutes quant à la validité de la candidature et non pas sur sa légitimité.

David Chrétien a écrit un brillant texte à ce sujet. Nous partageons la même position quant à la légitimité de la candidature de M. Plante si celle-ci est validée.

Dans la vie, on a le droit de ne pas aimer ses compétiteurs. On peut même les détester si ça nous enchante. On doit toutefois avoir du respect et de la considération envers eux. Moi, j'appelle ça faire preuve de fair play.

Si vous ne savez toujours pas ce que c'est du fair play, ce vidéo va vous éclairer :



Nous aurons donc vraisemblablement droit à une course à quatre. À quatre, la campagne ne sera vraiment pas cacophonique et n'entraînera pas de difficultés logistiques supplémentaires inhérentes aux courses à huit ou neuf candidats (voir les deux dernières courses au leadership majeures au pays : PQ2005 et PLC2006).

1 commentaire:

  1. Ce qui m'impressionne toujours c'Est de voir ce "fairplay" venir des équipes Taillon et Caire... Bien entendu, avant le départ Canon de Christian Lévesque et la suprise Plante, ces deux grands démocrates et leurs équipes étaient bien silencieux... Voyant qu'ils n'ont pas toujours l'Appui de l'ensemble du parti.. ils paniquent et faute de contenu à offrir, ils attaquent Plante... Ça en dit long sur la façon solidaire de faire de la politique entre adéquiste... tien ca me rappel un débat qui vient d'avoir lieu sur les blogues.. tout est relié!

    RépondreSupprimer

  © Blogger template Newspaper by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP